La boue cause de la perte d'efficacité de votre chaudière ? ?
Le réchauffement de la boue n'est pas un petit phénomène à ignorer. Cela peut affecter le fonctionnement normal des radiateurs et des chaudières. En effet, les impuretés s'accumulent dans les canalisations avec le temps, rendant difficile la circulation de l'eau. Pour compenser cette perte d'efficacité, la chaudière doit fonctionner de plus en plus souvent. La clé de cela est une consommation d'énergie plus élevée. De plus, ces résidus de chauffage usent plus rapidement le circuit de chauffage.
Chaudières, échangeurs de chaleur, pompes de circulation, pompes, canalisations... cela raccourcit la durée de vie des radiateurs.
Les « boues » du circuit de chauffage sont le résultat de réactions chimiques lorsque l`eau entre en contact avec des surfaces métalliques. Comme pour la plupart des réactions chimiques, l’eau chaude accélère le processus de corrosion. C’est le cas des circuits de chauffage en hiver.
Notez que l’entretien annuel obligatoire pour les chaudières à mazout, à gaz, à pellets ou à bois ne doit pas être considéré comme une limitation. Au contraire, il vous protège du bruit, notamment au niveau du radiateur.